
|
Recherche de traces humaines datant du Mésozoïc
Depuis 1908 des traces d’êtres humains ont été trouvées périodiquement à côté de celles des dinosaures dans des couches tout à fait semblables.. Les géologues ont mis aussi en évidence dans d’autres Etats d’ Amérique du nord durant les dernières décennies et à des intervalles de temps différents, des traces similaires.
Ce fût le cas dans les années 60 et 70 pour le Docteur Cecil N. Dougerty, géologue, qui mit en évidence des traces d’êtres humains dans les couches géologiques du Mésozoïc, époque des dinosaures, et qui font l’objet de son ouvrage « La Vallée des Géants ». Au cours de la visite qu’il effectua dans le Glen Rose, le Zillmer obtint la permission de publier ces photographies dans son livre « Darwin"s Mistake" (« L"erreur de Darwin »). |

Les dinosaures et les humains vécurent ensemble : à gauche, une photographie du Dr Cecil N (droits d’auteur réservés) qui montre l’empreinte d’un pied humain prés de celle des 3 orteils d’un Acrocanthosaurus, trouvées dans la même couche géologique à proximité du lit de la rivière Paluxy dans le Glen Rose. Les autres photograpies nous montrent des empreintes dans les couches de pierre calcaire datant du Crétacé, lorsque les dinosaures herbivores et carnassiers vivaient sur la rivière Paluxy. D’autres photos du Dr Dougerthy sont incluses dans l’ouvrage « Darwin"s Mistake".( Photographies / tous droits réservés Dr C.)
|
Première visite au Glen Rose en 1994

Somervell County Museum (à gauche) Creation Evidence Museum (à droite)

Prés du lit de la rivière Paluxy, telles des traces récentes laissées dans la boue, quelques empreintes
d’ Acrocanthos.

1996: fouilles entreprises dans le Glen Rose avec les géologues, les Dr. Don Patton et
Hans-Joachim Zillmer(à droite). Larissa, la fille du Zillmer participe au remplissage des sacs de sable.
Plus bas, à droite: de très belles empreintes de dinosaure dans la rivière Paluxy.

Prés d’une empreinte de dinosaure, une empreinte qui semble être celle d’un pied humain.

En 1996 : une empreinte d’apparence humaine, figée rapidement par le temps. La gangue sera enlevée
ultérieurement car les empreintes de patte sont peut-être en dessous. Avec un peu de chance, on pourra trouver
d’autres empreintes.En 2001, on enleva la gangue. Ci-dessous la mise à jour.
. Update

Cette empreinte tout à fait évidente fût trouvée dans la région de la rivière Paluxy. Compte tenu de sa perfection et sachant qu’il semble tout à fait improbable de trouver une telle relique dans la boue, les scientifiques ont conclu à une falsification après quelques décennies de réflexion. Ce rocher fût réduit il y a quelques années par quelques coupes. On peut constater que la boue ancienne s’est solidifiée entre les orteils ( photographie de droite). La photographie ci-dessous montre, en coupe du talon, que la boue originelle fût comprimée par le poids, comme le confirment l’altération de la structure et de la couleur
( flèche). On a pu ainsi en déduire, contrairement à ce qu’on pensait au début, que cette empreinte ne fût pas ciselée dans la pierre calcaire, comme aurait pu le faire un artiste.
|

Doigt fossilisé trouvé à proximité du lit de la rivière Paluxy. On distingue encore la structure interne du doigt.
A droite, le doigt dans la main du Zillmer.
|

Dans les couches du Crétacé: des empreintes de main on été trouvées. A gauche: photographie récente du Dr Carl Baugh; à droite: le Dr. Cecil Dougherty dans les années 70.
|
|