This Page is part of a Frameset | www.ZILLMER.com

  BIOGRAPHY


 

Hans-Joachim Zillmer

Hans-Joachim Zillmer, né le 20 septembre 1950 à Möll en Allemagne, est un créateur allemand, auteur d’essais controversés depuis 1998. Dans ses best-sellers traduits en quelques onze langues différentes, il se penche sur les théories contemporaines, en particulier dans les domaines de la géologie, de la géophysique, de l’évolution de l’espèce humaine et de la paléonthologie. Il met en doute ces théories ou plutôt les théories sous-jacentes ( les principes d’actualisation, l’échelle du temps géologique) et formule ses propres hypothèses dans le sens d’un catastrophisme qui contredit la doctrine scientifique. Il décrit en particulier la théorie de l’évolution comme une macro-évolution.

Sa vie

Hans-Joachim Zillmer étudia le génie civil à l’Université Nergische Wuppertal et à la Technische Universität Berlin pour achever ses études comme ingénieur diplomé avant d‘obtenir un doctorat en sciences politiques. Après l’université, il dirigea une société d’ingéniérie structurelle, ouvrit un bureau d’ingéniérie puis une société de construction à Solingen et plus tard, une autre société de construction à Berlin. Zilmmer est un ingénieur-consultant auprès de la Chambre des Ingénieurs-constructeurs en NRW
( North Rhine Westphalie / Westphalie du nord du Rhin). Il fût membre du directoire de la Guild des Constructeurs de Solingen et Président du grand Club sportif, le TSG de Solingen ( qui compte 2300 membres) de 1991 à 1999. En qualité d’auteur d’ouvrages de non-fiction, il a participé à de nombreux programmes de radio et de télévision en Allemagne et en particulier le programme «  World of Wonders «  ( Le monde des merveilles) sur le PR07 et ses sujets de controverse tirés de son
«  Dinosaurs " Guide » ( le guide du Dinosaure).

Les théories

Hans-Joachim Zillmer, à l’instar de Immanuel Velikovsky, s’est fait toutefois l’avocat du catastrophisme en rapport avec la théorie d’une Terre jeune, la toute première modélisation de la théorie d’une catastrophe de notre jeune Terre suggérant que la Terre est relativement vieille, en tant que planète mais qu’elle fût touchée par une catastrophe d’une terrible ampleur ( le déluge) il y a quelques 5000 à 6000 ans. La thèse centrale au niveau géologique, induite par ces bouleversements, est d’affirmer que les continents connurent de formidables inondations du sud et du nord-ouest de l’Amérique du nord, à travers l’Australie ou les montagnes de l’Altaï, à travers la Sibérie vers la mer caspienne, la mer baltique et l’océan artique. Un déplacement de l’axe du globe terrestre eût lieu en association avec ce qui précède et, d’après lui, c’est à cette période que l’ère glaciaire commença par une rapide glaciation des régions arctiques et antarctiques, connue sous le nom de « grand âge de glace » ( le Pleistocène). C’est à cette époque, d’après Zillmer, que la pesanteur de la Terre augmenta aussi et que certaines espèces animales d’une taille démesurée, tel le sloth d’Amérique aussi gros qu’un éléphant, le stag géant et la mammouth d’Eurasie, s’éteignirent. Ainsi, émergea un nouveau monde avec de plus petits animaux sous des conditions atmosphériques différentes, telles une diminution de la pression atmosphérique ( Darwin’s Mistake, , P. ) et une plus grande pesanteur.

Selon Zillmer, compte tenu de ces catastrophes au niveau du globe terrestre, il n’y a eu, par rapport à une micro ou macro évolution, aucune mutation des espèces animales. Ainsi, il est impossible que le singe ait pu engendrer l’homme. Qui plus est, à cette époque, 80% de l’espèce animale fût éradiquée. Un scénario attribué à la fin de la période glaciaire ( = naissance de la période d’enneigement, toujours selon Zillmer). En conséquence de quoi, Zillmer affirme qu’il n’existe aucune théorie vérifiable de l’espèce humaine, raisonnement qu’il explicite dans son ouvrage «  The Evolution lie ». Dans son livre «  Darwin"s Mistake », Zillmer explique que les crânes paléolithiques et les squelettes n’ont pas plus de quelques milliers d’années, ceci ayant été confirmé par de nouveaux examens des crânes de l’homme de Néanderhal et de Cro-Magnon provenant d’Allemagne en 2004, analyses découlant d’une nouvelle détermination auant eu lieu en Angleterre. La thèse exposée par Zillmer dans son ouvrage «  Darwin"s Mistake » (L’erreur de Darwin), est que le Grand Canyon, synonyme de délivrance de la tribu Havasupai, fût le résultat d’un cataclysme gigantesque du temps de leurs ancêtres, théorie qui a été étayée par les nouvelles recherches de la Commission de Géologie américaine. Des flots gigantesques, d’une taille 37 fois supérieurs au fleuve Mississipi sculptèrent le Grand Canyon par des passages successifs, pour la dernière fois il y a plus de 1000 ans.

Dans ce contexte de catastrophes majeures dans l’histoire de la Terre, la paléogéographie qu’il présente dans son «  Dinosaur’s guide » prend toute sa valeur. Le nombre toujours croissant de découvertes au sujet des dinosaures a conduit – selon Zillmer -, au fait que de plus en plus de dinosaures ont été découverts sur de «  mauvais » continents par rapport au calendrier de la tectonique des plaques, déjà isolées et divisées par les océans. Comme résolution de ce problème, Zillmer nous propose le modèle de l’expansion du globe.

La vérification des désastres naturels jusqu’au Xvème siècle, en termes de catastrophisme, a conduit, en fin de compte, à une modification du cheminement de la course de l’histoire de la civilisation du vieux et du nouveau monde ( critique de la chronologie)  dans son livre «  Columbus came last ». Dans ce livre, Zillmer propose aussi la théorie des Celtes en Amérique, théorie selon laquelle les Celtes et les Romains atteignirent l’Amérique avant les Vikings. Cette théorie des Celtes en Amérique est confortée par des photographies montrant des emplacements précis de menhirs et dolmens celtes, de même que des pièces de monnaie romaine ( celte, selon Zillmer) en Amérique.
 
Le docteur Hans-Joachim Zillmer est membre de l’AAAS et de l’Académie des Sciences de New-York et figure dans les « Who’s Who » (Qui est qui), à savoir le  « Who’s Who in the World », « Who’s Whoe in Science and Engineering » et le «  Who’s Who in Finance and Industry ».